DENTIFRICE ET SOINS DENTAIRES : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Savez-vous qu'est ce qui a été concocté ?

 

Réponse : Un dentifrice reminéralisant inspirée de la recette de Phylosophine.

 

Je vous partage cette recette car c'est celle que nous avons essayée et validée. Le Résultat final est dans la photo ci-dessus🙂 

 

Vous trouverez les ingrédients pour composer ce dentifrice reminéralisant dans les boutiques physiques /en ligne, spécialisées en alimentation et produits biologiques ou dans les liens ci dessous que je vous propose. 

Nota : Il est essentiel de prêter attention au dosage afin d'éviter tout gaspillage.

 

Le Carbonate de Calcium est un Abrasif Doux et Reminéralisant utilisé dans la plupart des dentifrices conventionnels. Elle apporte du Calcium naturel.

 

  • 3 cuillères à Soupe Rases de Xylitol

Le Xylitol aide à prévenir et réduire le risque de caries donc non-cariogène ! Il Reminalise les dents cariées. Il protège les dents et les gencives. Réduit la sécheresse buccal.

Pour un produit qualitatif, veillez à prendre du 100 % Xylitol issue de l'écorce de bouleau de Finlande car celui-ci freine notamment la bactérie responsable de la formation de caries, le Streptococcus Mutans.

Pour des raisons économiques et autres, le xylitol est parfois extrait de "rafles de maïs, cosse de graines, pulpe de cannes, coques de Noix de Coco ".

L' Huile Vierge de Noix de Coco bio est un anti-microbien qui soutient, renforce la fonction immunitaire, a un effet nettoyant non négligeable. Je vous laisse découvrir par vous-même ses nombreuses vertus ICI.

  • 1 à 2 cuillères à soupe rase de Bicarbonate de Soude Alimentaire

Le Bicarbonate de Soude neutralise l’acidité, blanchit les dents, réduit la plaque dentaire. ATTENTION à l'émail de vos dents.

La Terre de Diatomée Amorphe de qualité Alimentaire apporte une étonnante sensation de propreté aux dents grâce à ses propriétés très absorbantes et légèrement abrasif. En plus de son apport riche en silice et autres oligo éléments.

ATTENTION, Il y a 2 types de Terre de Diatomée? Assurez-vous de Choisir IMPÉRATIVEMENT l' Amorphe qui est Non Calciné, n'a subit AUCUNE Modification, garde ses principes actifs dont La Silice et n'est pas irritante.

Conservez ce mélange au réfrigérateur, de préférence dans un récipient en verre pour une durée d'environ 3 semaines.

⚠️ En raison de l'abrasivité du bicarbonate de soude entrant dans la composition de ce dentifrice reminéralisant, il est conseillé de réduire son utilisation à 3 fois par semaine lors d'un brossage doux. Cependant, en fonction de votre sensibilité dentaire, vous pouvez soit le retirer de la recette ou en réduire la quantité.



" Saviez vous que les dentifrices que nous achetons habituellement dans les magasins sont parfois nocifs pour notre santé buccale ?

 

Les composés utilisés dans certaines formules de dentifrices sont chimiques et endommagent également la pellicule protectrice des dents.

 

Les tribus primitives ne souffrent ni de caries, ni de maladies dégénératives car elles adoptent un régime alimentaire (poissons et fruits de mer, lait cru et fromages) avec une grande concentration de vitamines liposolubles A, D, E et surtout la vitamine K2.

 

C'est la clé pour assimiler les minéraux (minéralisation)

 

La vitamine K2 indique au corps » où mettre les minéraux (dents et os) et où ce n’est pas nécessaire (artères)

 

Le dentifrice reminéralisant maintient l’émail de nos dents en excellent état et les rend imperméables aux caries.

 

Vous comprenez que la reminéralisation passe prioritairement par l'alimentation. Pensez donc à adopter un régime alimentaire riche en calcium, en phosphore, en vitamines liposolubles et éviter les aliments transformés.

 

Si vous achetez un dentifrice, pensez à vérifier si ce dernier contient de la GLYCÉRINE (synthétique ou animal), FLUOR/FLUORIDE/FLUORURE,

SLS, PARABENS, PHOSPHATES, PROPYLENE GLYCOL, MICROBILLE, TRICLOSAN, COLORANTS/ARÔMES ARTIFICIELS, ÉDULCORANTS ARTIFICIELS (ex : saccharine)

DÉTERGENTS SYNTHÉTIQUES / AGENTS MOUSSANTS (laurylsulfate de sodium et le laurylethersulfate de sodium).


Par ailleurs, Faites-vous confiance, faites confiance à ce que vous expérimentez. Si ce que vous testez ne produit aucun résultat voire l'aggrave, ARRÊTEZ !

 

Vous risquez d’abîmer l'émail de vos dents, la formation d'un trou dans l'email pouvant toucher la dentine, une infection qui s'étend à l'ensemble de l'organisme par le biais des vaisseaux sanguins, une rage de dent, la nécrose de la pulpe... Bref ...

 

Ne laissez pas traîner une carie et rendez-vous chez un Dentiste holistique ou un Chirurgien Dentiste plus que passionné, toujours dans la Recherche, Bienveillant et à l'écoute de vos Ressentis. 

 


Pour ceux qui aiment concocter leurs propres cosmétiques avec Efficacité et Simplicité, ce Guide est fait pour VOUS !

 

Vous Préférez vous laissez tenter par le Format Kindle ICI !

Écrire commentaire

Commentaires: 0